L’hypnose Ericksonienne

Spécialisée en gestion des émotions et confiance en soi, l’hypnose telle que je la pratique a pour objectif d’aider une personne à mieux vivre en travaillant sur un état complet du corps et de l’esprit grâce à l’inconscient.

L’inconscient c’est la partie de nous que l’on ne maîtrise pas. On a beau réfléchir et mettre notre réflexion dans une situation, celle-ci ne change pas pour autant. Pour agir sur l’inconscient, il existe plusieurs méthodes, dont l’hypnose. Mais ce n’est pas la seule. Dans mon cabinet, vous pourrez tester l’hypnose, mais pas seulement. Nous pourrons également découvrir des techniques de gestion des émotions via l’inconscient qui ne sont pas obligatoirement de l’hypnose.

L’hypnose signifie utiliser un état de transe qui est un état de conscience modifié que l’on rencontre quotidiennement (cela correspond à ce que l’on appelle “être dans la lune”). Le consultant est “ici, dans la pièce” et simplement un peu “ailleurs” en même temps. Il entend toute la séance sans pour autant l’oublier à la fin de celle-ci.

L’hypnothérapeute ne prend pas le contrôle de la personne en état de transe. Bien au contraire, l’hypnose thérapeutique est basée sur un changement de la personne provoqué par elle-même dans un désir d’amélioration du quotidien.

L’hypnothérapie est une thérapie appelée “brève” car elle ne nécessite que très peu de séances pour la résolution d’un problème (environ 3 séances par problématique).

Pour tous les problèmes relevant de la médecine, le travail se fait sur les émotions et le renforcement des capacités de la personne et non sur les maladies qui sont du domaine médical.