Jeu du Tao

Histoire du Jeu du TAO :

Le Jeu du TAO est un jeu millénaire fondé sur la pratique des grandes lois universelles. C’est une aventure à l’intérieur de soi qui est vécue à travers les autres, un jeu “gagnant-gagnant” où l’on joue avec et non contre ses partenaires. Il n’y a pas de compétition, uniquement de la coopération et de l’entraide. Le joueur de TAO n’a pas d’autre adversaire que lui-même.

Le but du Jeu du TAO :

L’objectif est d’aider les autres joueurs à réaliser leur souhait et à leur tour, ils vous aideront à réaliser le vôtre ! Le parcours du jeu avec le soutien de vos partenaires vous donnent en fin de partie toutes les clefs pour réaliser l’objectif que vous vous êtes fixé.

Pourquoi organiser une partie de Jeu du TAO ? :

Le Jeu du Tao offre à tous, individus et collectivités, des outils et des savoirs concrets, pour mieux se comprendre, mieux communiquer, coopérer, co-créer, décider et s’engager ensemble dans des directions porteuses d’avenir. Vous deviendrez le héros de votre propre légende et accompagnerez les autres joueurs dans les leurs.

Modalités de jeu :

• Nombre de personnes : 4 à 6 joueurs + l’animateur.

• Durée d’une partie : 4 heures pour une partie classique, mais il existe des formats plus longs (une journée ou un week-end).

• Tarif : 25 euros par joueur + participation consciente (C’est la somme que les joueurs donnent en conscience pour ce qu’ils ont vécu. Pour ce supplément facultatif, chacun donne en fonction de ce qu’il veut et peut donner).

Le jeu du TAO peut se jouer entre amis ou bien avec des inconnus. Vous pouvez me proposer un groupe déjà formé, ou bien me demander d’organiser une partie avec d’autres personnes intéressées. Le Jeu du TAO est également un outil privilégié pour les entreprises et les organisations. Je me déplace sur Poitiers, Niort et leurs alentours.

La création du Jeu du TAO :

Le Jeu du TAO se base sur de profondes connaissances. Il a été inventé dans les années 90 par Daniel Boublil, Jacques Antoine et Patrice Levallois, puis développé en collaboration avec près de 300 personnes venues d’horizons variés : concepteurs de jeu, rédacteurs, graphistes, spécialistes en contes, en astrologie ou en traditions, professionnels des médias ou de la relation d’aide, etc. Son contenu s’appuie sur toutes les traditions anciennes liées à la recherche de la sagesse, que ce soit celles des grands philosophes, des prophètes ou encore des Aborigènes d’Australie. Le jeu intègre également les lois de la synchronicité issues du Yi Jing — le célèbre livre des transformations chinois