Dans quels cas ?
L’hypnothérapie peut être utile dans une multitude de situations* telles que : les insomnies, les angoisses, le stress, les états dits “dépressifs”, le manque de confiance en soi, les phobies.
Elle peut également aider dans les apprentissages : amélioration de la concentration, préparation aux examens/concours/compétitions sportives, prise de parole en public, etc.
L’hypnose peut aussi faciliter un travail de deuil, permettre une amélioration des situations conflictuelles (relations familiales, scolaires, professionnelles…).
Elle peut aider dans les problèmes d’addictions au sucre lorsque la problématique est d’ordre émotionnel.
Il est également possible d’améliorer le vécu de périodes difficiles tel que la maladie (accompagnement de personnes cancéreuses par exemple).
Si vous souhaitez savoir si l’hypnose est la méthode idéale pour votre problématique, vous pouvez vous poser la question suivante : “Est-ce que je peux agir et supprimer ma problématique si j’y réfléchis ?” Si la réponse est “oui”, alors votre problème est d’ordre conscient. En revanche si la réponse est “non, même si j’ai réfléchi à mon problème je n’arrive pas à le changer”, cela veut dire que votre problématique est inconsciente et donc que l’hypnose ou en tout cas le travail que je propose avec l’inconscient vous est tout à fait adapté.
*Pour tous les problèmes relevant de la médecine, le travail se fait sur les émotions et le renforcement des capacités de la personne et non sur les maladies qui sont du domaine médical.