En quoi l’Hypnose peut-elle vous être utile ?

L’hypnothérapie peut être utile dans une multitude de situations* telles que : les insomnies, les angoisses, le stress, les états dits “dépressifs”, le manque de confiance en soi, les phobies.

Elle peut également aider dans les apprentissages : amélioration de la concentration, la préparation aux examens/concours/compétitions sportives, la prise de parole en public etc.

L’hypnose peut aussi faciliter un travail de deuil, permettre une amélioration des situations conflictuelles (relations familiales, scolaires, professionnelles…)

Elle peut aider dans les problèmes d’addictions : sevrage tabagique, sevrage de l’alcool, perte de poids etc.

Il est également possible d’améliorer le vécu de périodes difficiles tel que la maladie (accompagnement des personnes cancéreuses par exemple).

*Pour tous les problèmes relevant de la médecine, le travail se fait sur les émotions et le renforcement des capacités de la personne et non sur les maladies qui sont du domaine médical.


Déroulement d’une séance : 

Il faut compter entre 45 minutes et 1h30 par séance (en fonction des besoins).

La séance se compose principalement de deux étapes. Une première consiste à simplement discuter pour fixer les objectifs de la séance et établir le recueil d’informations qui permettra une bonne mise en pratique. La seconde étape consiste à mettre la personne en état de conscience modifiée selon un protocole adapté à la résolution du problème envisagé.

En tout état de cause, la confidentialité des informations recueillies lors de la séance vous est assurée au titre du secret professionnel.

L’hypnothérapie est une thérapie appelée « brève » car elle ne nécessite que très peu de séances pour la résolution d’un problème. (1 à 3 séances par problème).

Mon rôle ? Je vous accompagne à devenir quelqu'un d'épanoui.

Mon rôle ? Je vous accompagne à devenir quelqu’un d’épanoui.

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Erickson